Thérapie et randonnée

Vallée du Célé, du 30  Juillet au 04 Août 2019

 

Thérapie et randonnée est une forme de thérapie qui allie le ressenti corporel, l’ouverture spirituel (alliance avec la nature), l’analyse et l'intégration des expériences vécues.
Ici, c’est vraiment le corps qui est sollicité, écouté et choyé. Cette randonnée peu éprouvante (pas de charge de sac à dos), vous permet de sentir votre corps. Cela vous contraint, à trouver un rythme personnel de confort, une cadence, qui vous permettra de vous dépasser sans vous sacrifier (douleurs, voir blessures), d’arriver au terme de l’objectif de la journée, heureux, et de repartir en forme le lendemain. La recherche de l’effort, juste, pour votre corps, ouvre le mental à tenir compte du réel (fini les «y’a qu’a» ) , les jugements sur soi évoluent vers la fierté, l’amour et l’acceptation.

Cet apprentissage vous accompagnera durant l’année pour vous rappeler quels sont vos possibilités et vos besoins.

L’accord entre votre corps et l’effort physique vous enivre par le vécu présent. L’instant présent devient peu à peu, la minute présente, puis le quart d’heure présent et cela jusqu'au moment présent qui vous convienne.

Cet ancrage à l’ici et maintenant ajoute de l’intensité aux émotions, la déprime et le doute s’estompent, la vie est bien là, pour vous, en vous et autour de vous.
Vous ressentez le bonheur d’être.

Ce rendez vous avec vous même et la nature, amplifie votre pouvoir de vivre, de vous créer, de prendre du recul ou de plonger dans le bouillonnement de votre vie, d’oser changer, avec fierté. Lors des séances de thérapie, nous évoquons vos sensations, émotions et pensées de la journée, afin de les mettre percpective avec votre obkectif de thérapie.

Cette acceptation de notre Moi émotionnel, corporel et mental, nous rend plus tolérant. Nous partageons une harmonie avec les personnes et notre environnent.

Description pratique de la randonnée

Le premier jour, départ à 15h de la gare Figéac (46), nous allons à Beduer (6km), nous marchons ensemble pour repérer les indications du chemin, et rassurer chacun sur sa capacité à évoluer seul.

Journée type :

De 6h à 9h : petit déjeuné et départ, chacun à son envie, je pars la dernière afin de faire ‘la marcheuse balais’ . Le repas du midi est un pique-nique, pris indépendamment ou en groupe. Petite sieste si vous voulez.

  • Arrivé au gite de 15h à 17h.
  • Séance de Thérapie en plein air de 18h à 19h30.
  • Repas à partir de 20h.

Pour plus de renseignement ou si vous voulez l’organiser seul.

  • Livre GR 65 de Figeac à Cahors "le sentier de saint Jacques de Compostelle", nous prenons la variante de la Vallée du Célé , qui n’est donc pas le chemin historique de Compostelle.
  • Le guide de l'hébergement : Miam-Miam - Do-do.